FFESSM CODEP 67

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Formation EH : Enseignants pour plongeurs en situation de Handicap

Envoyer Imprimer PDF

handisub

EH

Formation à Strasbourg les 1er et 2 decembre 2012

Le groupe de travail HANDISUB de la CTR du comité EST organise un Week end de formation pour la qualification d’Enseignant Handisub 1°.
Ce sont nos deux  nouvelles monitrices EH2° (Mesdames VIVIER SANNA et  GREMAUD) qui assureront l’organisation de ces journées.

Ce weekend comprend plusieurs heures de formations théoriques, des  séances pratiques en piscine, dont l’évaluation de vos qualités de sauveteur vis-à-vis d’un Plongeur en Situation de Handicap. N’oubliez pas votre matériel.

A son issue, vous pourrez être qualifié EH1° et vos prérogatives vous autoriseront à former et à encadrer des plongeurs porteurs d’un handicap moteur ou sensoriel de type « modéré » (exemple : paraplégie).

Les inscriptions sont à faire parvenir à :
Frédéric DUREAU   :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Ou à P CHAUVIERE       Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (12_12_01_handisub_EH1_strasbourg_FFESSM doc.pdf)12_12_01_handisub_EH1_strasbourg_FFESSM doc.pdf410 Kb15/10/2012 18:53
Mise à jour le Lundi, 15 Octobre 2012 18:54  

Newsflash

L'association Ried Bleu notre partenaire de sensibilisation à l'envirronement, est nominée pour les trophées de l'eau de l'agence de l'eau 2012, le vote des internautes est pris en compte à hauteur de 40% pour l'établissement du palmarès final et celui des membres du comité de bassin à hauteur de 60%. 

L'action mise en avant est la charte du plongeur responsable en eau douce, un petit film à ce propos, réalisé par l'agence de l'eau à la Gravière du Fort, est visible sur le site :
www.lestropheesdeleau.fr/interet-general/une-charte-de-bonne-conduite-pour-plongeurs.html

Vous pouvez voter pour nous soutenir sur cette même page jusqu'au 31 octobre, le palmarès sera dévoilé le 30 novembre au cours d'une cérémonie à Metz.

Pour promouvoir ce vote, l'agence de l'eau Rhin-Meuse met en œuvre plusieurs actions résumées ci-après
- Diffusion de spots radio à compter du lundi 10 septembre
- Diffusion d'un publi-reportage dans la presse magazine
- Animation du site internet dédié / Diffusion d'une newsletter
- Parution d'un Rhin-Meuse infos début octobre
- Relations presse
 
Vous trouverez joint :

- Le communiqué de presse diffusé pour le lancement du vote (fichier joint)

- Les dates de parution des articles liés à l'évènement dans la presse.

Merci pour votre soutien et une diffusion au plus grand nombre.

Prochains événements

  • Il n'y a aucun évènement